Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Amadou Hampâté Bâ a consacré une quinzaine d'années à l'écriture de L'empire peul du Macina, travail de recherche titanesque sur l'histoire et les coutumes du peuple peul dont il est issu. Le chant de l'eau, texte beaucoup plus concis se concentre sur la poésie de ce peuple nomade, dont une fraction vit dans les plaines du Mali où serpentent le Niger et ses affluents. De tradition orale, la poésie peule se retrouve dans les chants bucoliques, les chants religieux, les contes et jusque dans la souplesse et l'harmonie de la langue elle-même, celle qui a forgé l'écriture et la renommée littéraire d'Amadou Hampâté Bâ.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !