Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
diffuse dans l'oeuvre d'ibn 'arabî, le grand soufi andalou, c'est sans doute dans ce recueil que la poésie, profonde et raffinée à la fois, trouve sa forme cristalline la plus pure.
issue, lors d'une retraite spirituelle à la mecque (598/1202), d'une rencontre temporelle avec celle qui en sera l'inspiratrice - nizâm -, l'expression poétique ici tend d'emblée vers l'intemporel. grâce à la
transfiguration, la présence divine est immédiatement saisie dans la présence de la bien-aimée, alors que la poésie se déploie à travers des images oú, miraculeusement, se concilient le visionnaire et le visuel.
c'est cette vision oú la passion, mue par la beauté, déchire et apaise en même temps, que cette première traduction en français restitue, en rendant à la poésie d'ibn 'arabî sa vertu d'être, comme toute poésie du sublime, un acte unique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !