Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

LE CHANT DE LA VILLE ou les Rats qui sourient

Couverture du livre « LE CHANT DE LA VILLE ou les Rats qui sourient » de Yves-Ferdinand Bouvier aux éditions Campioni
  • Date de parution :
  • Editeur : Campioni
  • EAN : 9791094758236
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

«Les longs cheveux blonds de Jean-Jeanne Lareine flottent à la manière d'un étendard de liberté dans la brise échappée du lit de la Seine ; malgré la douceur de ce bel après-midi ensoleillé du vendredi 26 mai 1989, ses joues sont humides de larmes coulant comme une seconde nature : il pleure sa... Voir plus

«Les longs cheveux blonds de Jean-Jeanne Lareine flottent à la manière d'un étendard de liberté dans la brise échappée du lit de la Seine ; malgré la douceur de ce bel après-midi ensoleillé du vendredi 26 mai 1989, ses joues sont humides de larmes coulant comme une seconde nature : il pleure sa condition d'homme-femme né avec les organes procréateurs des deux sexes, qui aurait ainsi la possibilité théorique de plaire à tout le monde, mais qui en pratique ne plaît à personne.»

Par chance, les événements nouveaux relatés dans le manuscrit du jeune écrivain Clément Milord aideront Jean-Jeanne Lareine et les autres locataires de l'immeuble du numéro six du passage Abel-Leblanc à s'accepter tels qu'ils sont, et à faire front uni face à la dernière idée folle d'une bourgeoisie décadente au bord de l'extinction.

«Le Chant de la ville ou les Rats qui sourient» fait revivre le Paris de 1989 à travers les descriptions précises de Clément Milord, un jeune écrivain en pleine réflexion sur son identité et sa vocation.

Donner votre avis