A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Originaire d'un village de Dordogne, Paul Delage compte parmi ses ascendants des femmes et des hommes venus d'Italie. Il est bien « un fils de la République », ayant gravi l'échelle sociale grâce à l'École publique.
D'une enfance rythmée par les travaux des champs et ceux de l'école, l'auteur relate des souvenirs colorés, notamment « le champ des oies » dont le lecteur découvrira avec bonheur la description.
Marqué par la perte temporaire de son patronyme, le jeune homme effectuera des études supérieures malgré une bourse long- temps refusée ; il travaillera l'été pour payer ses livres de rentrée et décrochera deux di- plômes d'ingénieur. Viendra, très vite, la rencontre de sa future femme, leur bonheur commun.
C'est à la fois le récit du parcours de l'auteur et la traversée d'une bonne partie du xx e siècle par sa famille qui font l'intérêt du Champ des oies. Ces deux aspects du livre nous invitent à une réflexion sur notre socié- té et sur l'avenir de l'Europe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste