"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«La lourde calèche peine sur les chemins défoncés, sous la pluie et les orages de ce début d'automne 1814. Il faut rentrer au plus vite. Trouver de l'argent, une habitation, avant de repartir. Non pour visiter d'autres pays, comme c'est à la mode dans l'aristocratie anglaise, mais pour quitter un monde qu'ils n'aiment pas. Retrouver une errance qui est leur vérité. Ils ne seront jamais des promeneurs, mais des fugitifs. En traversant les terres des Frankenstein et leur malédiction, penchés sur leurs cahiers, Mary et Shelley commencent d'élaborer leur histoire. Sans relâche désormais, ils vont écrire, traquer leur destin.»
Vie romancée du poète anglais Percy Shelley. Ce livre m'a donné envie de lire les écrits de ce poète maudit,incompris par la société de son époque, vivant dans la misère, toujours prêt à aider les autres financièrement, se battant pour joindre les deux bouts et faire vivre sa famille. Depuis la lecture de ce livre, je possède Ode au vent D'ouest, Adonaïs, et autres poèmes, en livre de poche. Grâce au roman de Judith Brouste, j'ai mieux cerné la personnalité de Shelley.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !