Le catalogue des objets disparus ou en voie de disparition

Couverture du livre « Le catalogue des objets disparus ou en voie de disparition » de  aux éditions Desinge Hugo Cie

Ce catalogue vous invite à un étonnant voyage dans le passé, habité d'objets curieux, insolites, bizarres ou simplement passés de mode, représentants d'une époque révolue et pleine d'émotions, une France de créativité tous azimuts, celle de la révolution industrielle du début du XXe siècle illustrée par l'exposition universelle de 1900. Chaque objet est une petite oeuvre d'art, en gravure et trait anglais, accompagné d'un texte souvent désuet et drôle, destiné à la vente et donc adapté aux canons de l'époque. Nous explorons ainsi toutes les facettes du quotidien, des encriers, plumes, buvards aux jeux de société et de plein air tombés dans l'oubli, en passant par les sports, chasse, pêche, et surtout les machines, dignes de Jules Verne, à vapeur, mécaniques, au gaz, que nous redécouvrons avec les yeux d'un enfant émerveillé.