A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Abominable condition humaine...
Comme si mourir ne suffisait pas...
Il faut en plus que la maladie existe.
D'injustice en préjudice, de maux en maladie, je n'ai pu oublier mon corps.
Et je l'aime encore.
Quelle injustice que celle de connaître les saisons, l'amour et la passion, pour finir par écrire son testament, en faisant le voeu pieux de ne pas disparaître totalement !
De rester dans les mémoires. Dans ta mémoire...
Et toi, l'enfant qui va naître, tu connaîtras le même sort, un jour ou plus probablement une nuit, parce qu'ici-bas, tout se termine par la nuit.
Je pars et tu arrives.
Je meurs et tu nais.
J'ai tant et tant de choses à te dire. Toute une vie à te raconter. J'ai tellement besoin de te dire qui je suis. Tu sais, mon enfant, ce n'est pas simple de mourir quand rien n'est achevé.
Alors voici ta lettre, jeune poète. Alors voici, en cadeau de baptême, comme pour la belle Élise, la musique de mes mots.
Lis-la et essaie de ne pas juger sans essayer de comprendre ton père.
Lis-la sans essayer de comprendre la mort, mais plutôt de comprendre la vie.
Malo de Braquilanges, jeune auteur JDH, nous offre un texte bouleversant et fondamental sur l'existence. Percutant dans sa simplicité comme dans son style épuré. À travers l'histoire de la vie d'Antonin et des siens, c'est une histoire humaine partagée que ce roman sublime. Un livre de la collection Magnitudes, classé au chiffre 5, à découvrir absolument.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste