Le canton de Condrieu

Couverture du livre « Le canton de Condrieu » de Jean-Claude Caira aux éditions Editions Sutton

Pour son huitime ouvrage, Jean-Claude Caira nous invite un voyage dans le Sud Lyonnais, de la fin du XIXe sicle jusqu' la seconde guerre mondiale, dans des dcors tant ruraux qu'industriels. Au fil des pages, la vie des habitants nous est conte et nous dcouvrons le riche patrimoine des dix communes du canton grce aux recherches et anecdotes de l'auteur. Cartes postales oublies et vieilles photographies illustrent la vie d'autrefois dans les vignes ou l'usine, les activits aujourd'hui disparues, les bonheurs quotidiens ou les catastrophes vcues par nos aeux. Une magnifique balade en images, source de dcouverte pour les plus jeunes et de nostalgie pour les anciens.