"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Prix Indianocéanie 2021.
Février 1999, île Maurice. Le chanteur Kaya, arrêté lors d'un concert, décède dans des circonstances suspectes aux casernes centrales de Port-Louis. Cette tragédie a inspiré à Sharon Paul la vie bouleversante de Nas, un personnage imaginaire.
Avec sa voix rauque et ses dreadlocks, Nas, modeste maçon, chantait pour lui et pour l'ardente Majo avant de rencontrer le vieux rasta Mémoire. Il découvre alors le métissage des mélodies de l'océan Indien et des Caraïbes, du séga et du reggae. Sa voix exceptionnelle se révèle, les mots et la musique se bousculent dans sa tête et raniment des souffrances tapies au fond de lui. Nas chantera désormais pour son peuple, celui des cités, des brûlés-du-Soleil, des oubliés et des sans-voix. Il criera leur souffrance, il réveillera ce peuple muré trop longtemps dans le silence, et gênera le pouvoir politique...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !