Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans ce beau-livre de 96 pages, d'un format de 28×24 cm à l'italienne, sont présentées deux séries de sept estampes à l'eau-forte de l'artiste Sylvie Abélanet, accompagnées par des extraits du recueil de poèmes Le Cantique des Oiseaux de Farîd od-dîn 'Attâr écrit à la fin du XIIe siècle, magnifiquement traduit par Leili Anvar (Diane de Selliers éditeur, 2012).
Ces estampes sont librement inspirées du voyage des oiseaux vers la Sîmorgh, manifestation visible du divin, à travers les sept vallées (Désir, Amour, Connaissance, Plénitude, Unicité, Perplexité, Dénuement et Anéantissement): véritables allégories des étapes par lesquelles les soufis peuvent atteindre la vraie nature de Dieu. Avec Le Cantique des oiseaux, 'Attâr exhorte admirablement à l'abandon de soi, l'humilité, la piété dans la quête spirituelle de l'Être Aimé.
Cet ouvrage est accompagné de textes écrits par:
Bernadette Boustany, conservatrice du musée de Saint-Maur Christine Moissinac, présidente de Gravix Jérôme Godeau, historien d'art François Cheng, académicien, poète et calligraphe
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"