Le cancer vu de l'extérieur

Couverture du livre « Le cancer vu de l'extérieur » de Laurinda Poher aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Je me retrouve seule pendant une semaine à contempler de temps en temps cette mammographie mais au fond de moi je le sais : c'est le cancer... » Comment une jeune femme de 20 ans vit-elle la maladie de sa mère ? Comment ressent-elle le fait de ne pouvoir être plus présente ?

Notre vie... Voir plus

Notre vie familiale bascule ce mois de septembre 2017, alors que ma mère apprend qu'elle souffre d'un cancer du sein.

À travers les séances de radiothérapie, les rendez-vous médicaux mais aussi et surtout l'attente, peur, tristesse et inquiétude seront nos seuls maîtres-mots durant plusieurs mois.

Ce témoignage vous fait vivre ce cancer « de l'extérieur », les étapes partagées avec ma maman comme la première chimiothérapie, le rendez-vous de l'horreur chez le coiffeur mais aussi les petits bonheurs quotidiens et l'espoir que l'on préserve malgré tout.

Née en 1997 en Bretagne, Laurinda Poher est aide-soignante dans l'équipe roulante de la Cavale Blanche de Brest. Elle a la passion d'aider les personnes malades dans leur guérison. À travers son expérience du cancer de sa mère, elle livre un premier récit touchant et sincère qui dévoile sa franchise et sa sensibilité.