Le calvaire d'un enfant précoce en échec scolaire

Couverture du livre « Le calvaire d'un enfant précoce en échec scolaire » de Tomi Claude aux éditions Jepublie

« La précocité intellectuelle de mon fils a été révélée très tard. Il avait 15 ans lorsqu'un psychiatre lui a fait passer des tests. L'étude de l'intelligence, de la précocité, des quotients intellectuel et émotionnel a été déterminante ; mon fils n'avait pas fait l'objet d'un examen... Voir plus

« La précocité intellectuelle de mon fils a été révélée très tard. Il avait 15 ans lorsqu'un psychiatre lui a fait passer des tests. L'étude de l'intelligence, de la précocité, des quotients intellectuel et émotionnel a été déterminante ; mon fils n'avait pas fait l'objet d'un examen complet.
Face à la première entreprise au monde, il n'était pas question de rester indifférent devant le corps enseignant tout puissant et méprisant de toute anormalité.
Son gigantisme artisanal continue de laminer tous les enfants sous-doués et surdoués. Le deuxième échec au baccalauréat a déclenché une véritable épreuve de force vis-à-vis du rectorat rendu coupable de sa maladie : la "phobie scolaire".
Ce livre décrit, preuves à l'appui, le calvaire subi par mon fils pendant cinq ans. »