Le cadavre de la rue de la grange aux belles - une vie : paul jones

Couverture du livre « Le cadavre de la rue de la grange aux belles - une vie : paul jones » de Sylvain Dagorne De K aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782414551996

À qui appartient donc ce cadavre péniblement retrouvé, rue de la Grange-aux-Belles ? John Paul ? John Paul Jones ? Ou même Paul Jones ? Qui donc était cet homme, né en Écosse en 1747 et mort à Paris en 1792 ? Nous voilà plongés en pleine fin du 18e siècle, de la guerre d'indépendance américaine à la Révolution française ; deux sursauts qui ont bouleversé le monde. Et Paul Jones comme un trait-d'union. Mais ce cadavre, est-ce le bon ? Seul un buste, sculpté par Houdon, pourra donner la réponse. De la guerre, de la mer, de l'amour ; de Philadelphie à Versailles et Paris,des Bahamas à la mer Noire,de la gloire à la détresse au temps où le bonheur, cette notion encore inconnue déferle sur toute une partie du monde. Qui étais-tu Paul Jones? Qui étais-tu vraiment ? À la fois roman et épopée, témoignage et quête, Le cadavre de la Grange-aux-Belles retrace cette fin de siècle avec Paul Jones comme guide.