Le cabaret de la dernière chance

Couverture du livre « Le cabaret de la dernière chance » de Jack London aux éditions Numeriklivres

Ce récit aurait pu s´intituler Le Journal d´un ivrogne , mais pas de n´importe quel ivrogne : Jack London (1876 - 1916) y parle de son alcoolisme, de sa souffrance tant physique qu´intellectuelle. L´auteur de Croc-Blanc , de L´Appel de la forêt et de Martin Eden aurait pu couler des jours heureux s´il n´avait pas dû combattre sans cesse ses vieux démons ; il a été l´un des premiers Américains à faire fortune dans la littérature. Le Cabaret de la dernière chance est le récit autobiographique romancé d´un auteur de génie qui raconte sans détour sa lente et incroyable descente aux enfers en compagnie de son ami de toujours : John Barleycorn, une célèbre marque américaine de Whisky de l´époque. Jack nous dit tout... tout depuis sa première cuite alors qu´il n´avait que cinq ans !