Le bureau des anecdotes

Couverture du livre « Le bureau des anecdotes » de Guy Mackaya aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« - Tu sais ça que certains livres sont magiques ? m'informa Mandjovo, en grand-frère protecteur. Alors, fais bien attention, je te le dis, car certains fous, que tu verras traîner près des poubelles, dans les rues de Brazzaville ou de Pointe-Noire, me dit-il encore, eh bien, ils sont devenus fous par leur propre faute ! Ils ont trop lu. [...] En lisant, leur esprit s'est peu à peu détaché de leur tête. Il est tout simplement resté collé à la page, sans jamais réussir à retourner dans sa cage. » Le Bureau des anecdotes est un recueil de récits lus ou contés, drôles ou pas, vécus ou entendus.