A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Que faire de son temps quand on se lasse de la retraite, surtout si l'on a du bon sens à revendre ? Ouvrir une agence matrimoniale, bien sûr !
Aussi monsieur Ali, originaire de la ravissante ville de Vizag, dans le sud de l'Inde, voit-il son affaire prospérer sous les regards attentifs de son indomptable épouse et d'Aruna, son assistante hors pair.
Si la plupart de leurs clients s'en retournent satisfaits, des problèmes ne s'en profilent pas moins à l'horizon, tel le terrible secret que cache Aruna. Sans compter que monsieur Ali ne se rend pas toujours compte qu'il peine à appliquer les sages conseils qu'il prodigue à qui veut les entendre. Lorsque l'amour viendra frapper à la porte d'Aruna, elle se trouvera confrontée à un impossible dilemme...
Une pittoresque ville côtière et une agence matrimoniale moderne offrent une toile de fond idéale à une foison de personnages truculents dans une version à l'orientale d'Orgueil et préjugés, d'où il ressortira que l'amour sincère ne s'avoue jamais vaincu.
Un premier roman émouvant et spirituel.
Une fresque haute en couleur de l'Inde contemporaine, de sa modernisation fulgurante qui met parfois à mal des principes enracinés de longue date.
Traduit de l'anglais par Sabine Boulongne
Ce livre raconte la création du bureau de mariage de M Ali et les premières "aventures" des protagonistes. Tout aussi dépaysant et agréable que la suite (les 1001 conditions de l'amour) j'ai vraiment apprécié l'histoire et l'écriture.
Un livre pour voyager vers la société indienne.
C'est drôle, léger et assez loin des clichés habituels de la société indienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste