Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le bruit du monde est momentanément fermé

Couverture du livre « Le bruit du monde est momentanément fermé » de Christel Lacroix aux éditions Il Est Midi
Résumé:

Pandémie Covid-19 ... 2020-2021 ... Une guerre ...Quand cette « guerre virale » aura sonné la libération, que son drapeau blanc s'agitera dans le ciel obscur des médias, sempiternels adjuvants quotidiens de la peur, que ces problématiques qui nous ont volé, à tous, plusieurs mois de notre vie «... Voir plus

Pandémie Covid-19 ... 2020-2021 ... Une guerre ...Quand cette « guerre virale » aura sonné la libération, que son drapeau blanc s'agitera dans le ciel obscur des médias, sempiternels adjuvants quotidiens de la peur, que ces problématiques qui nous ont volé, à tous, plusieurs mois de notre vie « normale » ne seront plus que du passé, dans ce « plus tard » encore inconnu nommé postérité, il sera peut-être alors intéressant de tenter de sortir de l'émotionnel pur et d'analyser différemment la situation.L'auteur Christel Lacroix a abordé le confinement de mars 2020 dans un premier essai intitulé « Cette odeur qui fait toi est plus forte aujourd'hui ».Elle a voulu ici poursuivre ses réflexions sous la forme d'un journal de bord abordant les mois de crise pandémique qui ont suivi, de août 2020 à mai 2021. C'est dans cet ultime but que l'auteur a souhaité ici donner aux lecteurs la continuité de l'analyse, jour après jour, au moyen d'articles publiés dans différents médias, de réactions à vif de certains acteurs de l'actualité (scientifiques, docteurs, acteurs, chanteurs, philosophes, ou simplement humains parmi d'autres humains), de citations d'auteurs disparus ou encore en vie, d'écrits pseudo-prémonitoires, d'articles scientifiques mêlés à ses propres ressentis. Ce livre est là pour poursuivre l'analyse d'un Monde et d'un temps qui nous auront laissé des cicatrices à tous. Ce livre est là en tant que mémoire collective.

Donner votre avis