Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le bouledogue français, race française a vu le jour à Paris grâce à des amateurs qui ont vu dans le chien "ratier boule" un chien au caractère bien particulier recherchant particulièrement la compagnie de l'homme.
A ses débuts ce "ratier boule" fut crée spécialement pour la lutte contre les rats qui pullulaient alors dans les villes de cette deuxième moitié du XIXème siècle hébergeant de nombreuses écuries. Le cheval était le roi des pavés, le rat était le roi des écuries. Ne laissant personne insensible avec sa tête à face plate, il sut sortir des écuries pour arriver dans les appartements souvent de gens de haute condition. Les étrangers eux aussi l'adoptèrent et le fis devenir le chien le plus prisé dans les débuts du XXème siècle. Il fut le chien de toutes les cours royales et impériales.
Ce livre relate ses origines et l'histoire de son ascension avec le statut actuel de chien à la mode. Les nombreuses illustrations et les documents anciens collectés pendant de nombreuses années ont permis à ce livre d'être récompensé par le prix littéraire 2022 de la Société Centrale Canine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"