Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Attrait pour la méditation, popularité de personnalités comme le Dalaï-Lama, création de nombreux monastères : incontestablement, le bouddhisme séduit l'Occident.
Pour autant, le connaissons-nous vraiment ? Et surtout, que savons-nous du Bouddha, fondateur de ce vaste courant spirituel vieux de plus de 2 500 ans ? Plus qu'une simple biographie ou qu'un exposé à caractère religieux, ce livre de Véronique Crombé appréhende la figure du Bouddha dans le contexte qui le porte. Celui que l'on nomme l'Eveillé propose à ses contemporains, effrayés par la perspective de mourir, renaître et mourir encore, un chemin vers la libération.
Mais le milieu spirituel et humain qui le voit naître n'est pas étranger au développement de sa doctrine et, parallèlement, de ses grandes intuitions. Pour le comprendre, il faut aussi faire la part des faits et des légendes, percevoir aussi la richesse de l'art qu'il génère. Avec beaucoup de pédagogie, Véronique Crombé présente les fondements de l'enseignement de Bouddha qui, au-delà des différentes familles spirituelles, reste le bien commun de l'ensemble des bouddhistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"