"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après le succès de son livre phénomène Le Bonheur selon Confucius, Yu Dan poursuit sa passionnante redécouverte de la pensée chinoise avec l'un des pères fondateurs du taoïsme, Tchouang-tseu.
Loin de l'approche austère des universitaires, Yu Dan nous propose une relecture lumineuse et vivante des enseignements de ce sage rebelle, considéré comme le premier des anarchistes. Chantre d'une vie de liberté affranchie de toute contrainte, Tchouang-tseu nous apprend à nous méfier des honneurs, à rester fidèles à nos rêves de jeunesse et à nos vraies passions, pour nous dépasser et réussir à soulever des montagnes. Et, quand nous nous sentons enfermés dans nos sociétés consuméristes et frénétiques, il nous rappelle que l'on peut vivre mieux, avec moins.
Accessible, chaleureux, un ouvrage richement illustré, un concentré de sagesse pour une vie plus heureuse et plus sereine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !