Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le bonheur du jour ; cantate des nuits intérieures

Couverture du livre « Le bonheur du jour ; cantate des nuits intérieures » de Helene Cadou aux éditions Bruno Doucey
Résumé:

Le livre d'Hélène Cadou que font paraître les Editions Bruno Doucey rassemble ses deux premiers recueils publiés aux Editions Seghers au cours des années 1950 : Le Bonheur du jour (1956) et Cantate des nuits intérieures (1958). Celle qui a perdu l'homme de sa vie, disparu prématurément à l'âge... Voir plus

Le livre d'Hélène Cadou que font paraître les Editions Bruno Doucey rassemble ses deux premiers recueils publiés aux Editions Seghers au cours des années 1950 : Le Bonheur du jour (1956) et Cantate des nuits intérieures (1958). Celle qui a perdu l'homme de sa vie, disparu prématurément à l'âge de 31 ans, n'entre pas dans le lamento d'une vie brisée par le chagrin, mais dans un dialogue fertile, souvent solaire, avec la poésie de l'absent. D'un texte à l'autre, Hélène Cadou s'attache à faire revivre les heures passées en présence de celui qui savait mieux qui quiconque enchanter le réel. Elle évoque cette seconde naissance que provoque l'amour et « salue le bonheur / pour tous ceux qui n'en ont pas ».

Donner votre avis