Le bon dieu n'est pas le bon ; guide métaphysique et philosophique

Couverture du livre « Le bon dieu n'est pas le bon ; guide métaphysique et philosophique » de Abacus aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Il suffit de se dire que rien n'est farfelu ou dérisoire dans les pensées humaines, tout possède une raison d'être, tant que cette raison a pour fondement le bien ! Si Platon ou Aristote, entre autres philosophes, n'avaient pas imaginé et parlé de l'existence des atomes et des particules dans leurs écrits, nous n'aurions aucune idée à leur sujet. Si Copernic n'avait pas osé exposer ses idées sur les mouvements de la terre et des autres planètes, Galilée n'aurait pas eu l'idée d'utiliser la lunette astronomique pour observer l'Univers qui nous englobe. Si Darwin n'avait pas pris le temps d'observer la variété des êtres et eu l'audace de révéler sa pensée sur l'évolution et l'origine des espèces, nous serions probablement encore dans l'ignorance à ce sujet. » Abacus est un autodidacte perspicace et passionné. Il s'est lancé dans l'écriture de ce guide pour mettre en lumière son intuition profonde sur la question que le monde intellectuel se pose depuis des décennies : « A quoi servons-nous dans l'univers ? » Le fil de sa pensée révèle alors l'évolution supposée de l'existence, son utilité et sa finalité irréversible afin de conduire le monde sur le chemin de la vérité et de parvenir au bien-être de tous.