Le bois des rois

Couverture du livre « Le bois des rois » de Annie Bernard aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

La fièvre du samedi soir. 1995. Docteur, je pars. J'ai retrouvé mes jambes ? Pour partir, encore faut-il tenir sur ses jambes ?! C'était une colère intériorisée.

Ce quatrième manuscrit clôture la reconstitution d'une journée de mon enfance par le biais de l'écriture de mes rêves ; une amnésie, aucun souvenir, mais quelques impressions et des faits de réalité plus tardifs sont mes seules preuves. Il semble qu'une sorte de pétrification ou d'effacement dans ma psyché ait été la seule défense encore possible. Histoire Vraie ? Approchante sans doute et d'ailleurs, c'est de peu d'importance, l'intérêt de ce travail est tout autre. Que disent mes rêves, que deviennent des amnésies sur un divan ?