Le bocal de Capucine

Couverture du livre « Le bocal de Capucine » de Ghyslaine Noe-Steinbach aux éditions Nombre 7
  • Editeur : Nombre 7

Et si l'occasion se présentait de bousculer l'ordinaire de votre vie. Que feriez-vous ?

Capucine, la quarantaine dépassée, semble réunir toutes les conditions du bonheur. Pourtant, malgré son dynamisme, son courage et sa sensibilité, le coeur n'y est pas. L'impression d'évoluer dans un bocal trop étriqué, tel un poisson rouge qui tourne inlassablement en rond. Mais pourquoi ?
Les réponses se logent-elles dans l'existence de la personnalité toxique de sa mère, de celle envahissante et instable de son amie, de sa propension constante à l'introspection ?
Ou encore dans les interrogations que suscitent un héritage mystérieux, catalyseur de secrets de famille, et une rencontre avec Pierre, voyageur à l'esprit libre ?
La vie est clairsemée d'indéterminations et de choix. Avec le ruban adhésif de leurs effets qui nous portent, nous paralysent, ou nous poussent à reculons.