Le blues du carnivore ; l'homme et la viande, des origines à nos jours

Couverture du livre « Le blues du carnivore ; l'homme et la viande, des origines à nos jours » de Pierre Silberzahn aux éditions L'harmattan

"Considérée longtemps comme l aliment par excellence, la viande est de nos jours l objet d un véritable procès. Sa production est accusée d être la cause d un vrai saccage de la planète. Sa consommation serait source de toutes les pathologies possibles et a lutte contre l exploitation des animaux semble la motivation dominante de la croisade antiviande. L auteur analyse ces accusations de façons critique pour démontrer qu il n y a actuellement pas d alternative à la viande pour assouvir notre besoin en protéine."