Couverture du livre « Le Bien que peut faire la médecine sagement appliquée et tout le mal qu'elle fait trop souvent : surtout par les saignées intempestives, relativement d'abord aux attaques d'apoplexie » de Hossard Jules-Louis aux éditions Hachette Bnf

Le Bien que peut faire la médecine sagement appliquée et tout le mal qu'elle fait trop souvent aujourd'hui, surtout par les saignées intempestives, relativement d'abord aux attaques d'apoplexie, avec une courte digression sur ce que peut et ne peut pas l'orthopédie, et sur ce qu'a fait l'auteur pour se distinguer dans cette partie de la chirurgie, par J... Hossard Date de l'édition originale : 1863 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr