Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Comment forger sa propre identité lorsqu'on est l'héritier d'une longue lignée irlandaise vivant sous le sceau de la culpabilité et du péché ?
Roman d'apprentissage, Le Bestiaire des anges montre tous les obstacles que le jeune James Young doit surmonter pour s'affranchir de certaines traditions familiales et de mentalités qui n'ont plus raison d'être.
À la suite de la mort accidentelle de sa petite soeur Dymphna en 1965, James, 11 ans, sera déraciné de son Angleterre natale et séparé de son père anglais pour suivre sa mère en Irlande, sur une magnifique terre ancestrale. Il va ainsi atterrir dans une famille bien singulière, embrigadée dans la rancune, la jalousie, la folie, la peine, où l'amour trouve parfois sa place, mais rarement la bonté. Dans cet univers baigné par la crainte du péché, surtout celui de la chair, la mère de James ne vit que pour expier ses fautes passées. Avec le temps, la colère farouche de James vis-à-vis une grand-mère tout à fait antipathique se commue peu à peu en attachement. Heureusement qu'il y a aussi l'oncle Paddy, la tendresse incarnée, pour insuffler un peu de joie dans cette nouvelle vie aride. Élevé à la dure, James sera donc appelé à se battre avec acharnement pour obtenir sa liberté de corps et d'esprit au tournant de l'âge adulte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile