Le bel air de Londres

Couverture du livre « Le bel air de Londres » de Dion Boucicault aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Le Bel Air de Londres suit les mésaventures d'un vieil aristocrate anglais que son refus de l'âge et son obsession de la mode conduisent à des imprudences : quittant son hôtel particulier de Belgrave Square, au milieu de la saison mondaine, pour épouser une jeune et jolie héritière, il se retrouve - dans la simplicité de la campagne - le rival d'un jeune homme qui ressemble étrangement à son propre fils, tandis qu'il succombe aux charmes capiteux d'une maîtresse femme férue d'équitation.
Variation sur les ridicules de la vanité, les déboires de l'âge, les ressources de la jeunesse, Le Bel Air de Londres est le brillant et spirituel ancêtre de nos modernes comédies de situations.