Le Beau Role

• Editeur : Benevent
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

C'était le début des années cinquante. J'avais la chance de vivre sur la Côte d'Azur, moi qui en avais eu si peu jusque-là. Seule ombre au tableau, un travail sans intérêt. Mais je sentais que tout cela n'allait pas durer. J'étais passionné par le cinéma. Blotti dans un des fauteuils rouges de l'Excelsior, je rêvais au regard de Michèle Morgan, au sourire de Martine Carol, à un baiser donné par Liz Taylor... Je rêvais que j'étais un autre, que je conduisais une Studebaker bleu pâle entre deux rangées de palmiers et que j'avais le beau rôle.

Ma vie changea le jour où je mis un pied dans le casino, et ce n'était pas par inadvertance. Je songeai à Gilda. Puis tout tourna très vite et très bien quand j'entrai dans la bande des Clark. Je ne rêvais plus à un monde merveilleux, j'y étais. Les voitures américaines, les robes du soir, les bars des palaces, la roulette sur fond de tapis vert, la nuit et un air de jazz.