"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Un Batman qui rit est un Batman qui gagne toujours.
" Après les événements de BATMAN - METAL, épuisé et blessé, Bruce Wayne doit cependant se préparer à l'irruption de nouvelles menaces au sein de l'univers DC. Le Chevalier Noir découvre avec stupéfaction que Le Batman Qui Rit a survécu à son affrontement avec le Joker et qu'il planifie une nouvelle stratégie susceptible de déséquilibrer le Multivers. Pour venir à bout de cette sombre version de lui-même, Batman devra peut-être briser sa seule règle inviolable...
Après Batman métal, Snyder continue l'exploration du multivers noir à travers cet affrontement entre Batman et le Batman qui rit.
S'appuyant sur les différentes versions de Bruce Wayne des terres parallèles, le Batman qui rit va pousser Batman dans une folie autodestructrice à la limite du chaos mental. En gros c'est ça.
En parallèle, Snyder développe l'histoire du grim knight, ce Batman surarmé, tueur implacable, qui en veut à Jim Gordon. Là c'est plus simple et expéditif.
Visuellement, Jock fait un travail impeccable, arrivant à retranscrire l'horreur du récit avec son style graphique sombre et brutal. Sur un chapitre, Eduardo Risso se charge du visuel et j'adore son taf donc c'est un sans faute.
Une lecture encore un peu prise de tête comme souvent avec Snyder, mais relevé par des planches exquises.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !