Le baroque dévoilé ; barok onthuld

Couverture du livre « Le baroque dévoilé ; barok onthuld » de  aux éditions Editions Racine

Si la magnificence de la peinture baroque fait l'objet de toutes les attentions, la sculpture baroque n'a plus été mise à l'honneur en Belgique depuis de nombreuses années.

Notre pays compte pourtant de très grands sculpteurs et des artistes majeurs dont les oeuvres ne sont pas toujours connues du grand public : Faydherbe, Verbrugghen, Bergé, Kerricx...
L'exposition et le catalogue publié à cette occasion permettront de redécouvrir un riche patrimoine grâce à des oeuvres originales mais aussi à des terres cuites, des dessins et des croquis.
La somptueuse chapelle Tour et Taxis, exceptionnellement ouverte le temps de l'exposition, dans l'église Notre- Dame du Sablon récemment restaurée, sera le point d'orgue du parcours « baroque » organisé au centre de Bruxelles.