Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le bandit demasque

Couverture du livre « Le bandit demasque » de Ulmer aux éditions Yellow Now
  • Date de parution :
  • Editeur : Yellow Now
  • EAN : 9782873401719
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

"Personne n'a fait autant de bons films, plus vite ou avec moins d'argent, qu'Edgar Ulmer".
Pour beaucoup, l'homme qui réalisa le Chat noir (classique de l'épouvante avec Boris Karloff et Bela Lugosi), Détour (archétype du film noir fauché) et le Bandit (génial western intimiste) est un... Voir plus

"Personne n'a fait autant de bons films, plus vite ou avec moins d'argent, qu'Edgar Ulmer".
Pour beaucoup, l'homme qui réalisa le Chat noir (classique de l'épouvante avec Boris Karloff et Bela Lugosi), Détour (archétype du film noir fauché) et le Bandit (génial western intimiste) est un cinéaste insaisissable et inclassable, dont beaucoup de films sont devenus invisibles. Qu'on le tienne pour le cinéaste des minorités (Juifs, Ukrainiens Noirs américains Indiens navajos), l'empereur du bis, l'idole d'un culte cinéphilique aberrant ou un électron libre en marge d'un système (Hollywood) qui s'en est toujours méfié, cet ancien assistant de Murnau fut un artiste inlassable et pragmatique, et l'un des plus inventifs du cinéma classique.

Donner votre avis