Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"Personne n'a fait autant de bons films, plus vite ou avec moins d'argent, qu'Edgar Ulmer".
Pour beaucoup, l'homme qui réalisa le Chat noir (classique de l'épouvante avec Boris Karloff et Bela Lugosi), Détour (archétype du film noir fauché) et le Bandit (génial western intimiste) est un cinéaste insaisissable et inclassable, dont beaucoup de films sont devenus invisibles. Qu'on le tienne pour le cinéaste des minorités (Juifs, Ukrainiens Noirs américains Indiens navajos), l'empereur du bis, l'idole d'un culte cinéphilique aberrant ou un électron libre en marge d'un système (Hollywood) qui s'en est toujours méfié, cet ancien assistant de Murnau fut un artiste inlassable et pragmatique, et l'un des plus inventifs du cinéma classique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"