Le ballet des crabes

Couverture du livre « Le ballet des crabes » de Maud De Belleroche aux éditions Dualpha
  • Editeur : Dualpha

Voici la promenade aventureuse de mes vingt ans à travers les personnalités de la Colla­bo­­ration intellectuelle, combien controversées, mais légendaires des Luchaire, Guilbaud, Dar­­­­nand, Doriot, Abetz, Rahn, Laubreaux, Bon­nard, Rebatet et tant d'autres...

Ont-ils forgé avec plus ou... Voir plus

Ont-ils forgé avec plus ou moins de bonheur la vision railleuse d'une ordi­na­trice sur ses gens, libertine et sceptique telle certaine Ninon de Lenclos ? À vous, lecteurs amis ou adversaires de ce ballet des crabes - expression célinienne - d'en juger.

S'acceptant telle quelle, six decennies plus tard ou presque, elle s'offre, sans complexes inutiles, à vos critiques.

Le fabuleux destin de la jeune épouse d'un Ambassadeur de la Com­mis­sion gouvernementale française, invitant Mussolini à sa table, qui connût tous les grands noms de la Collaboration intellectuelle, de Jean Luchaire dont elle fût éperduement amoureuse, à Robert Brasillach, Drieu la Rochelle ou Céline qui furent tous sous son charme.