Le ballet de l'opéra ; trois siècles de suprématie depuis Louis XIV

Couverture du livre « Le ballet de l'opéra ; trois siècles de suprématie depuis Louis XIV » de Mathias Auclair et Christophe Ghristi aux éditions Albin Michel

L'ouvrage de référence, appelé à faire date, publié à l'occasion du tricentenaire de l'École française de Danse, initiée par Louis XIV.

Un livre événement publié en partenariat avec l'Opéra de Paris et la Bibliothèque nationale de France qui accompagnera les nombreuses manifestations prévues par le Ballet de l'Opéra et l'École de Danse fin 2013 et qui retracera cette glorieuse histoire, unique dans le monde de la danse.

" En 2013, le Ballet de l'Opéra célèbre le tricentenaire de l'école française de danse. Je suis heureuse que l'Opéra de Paris s'unisse avec la Bibliothèque nationale de France et les éditions Albin Michel pour réaliser un ouvrage de référence sur l'histoire de notre institution et de notre art. Cet ouvrage nous manque depuis longtemps et se veut l'un des projets essentiels de ces célébrations ".
BRIGITTE LEFEVRE, Directrice de la danse