Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le bal des marionnettes

Couverture du livre « Le bal des marionnettes » de Alain Zolty aux éditions Les Impliques
Résumé:

Ce roman raconte l'histoire de Léa et Simon, devenus amants, et à qui l'on a caché leur consanguinité. Il y a Sacha Steiner, le Juif disparu, abandonné dans une lugubre sépulture après avoir été assassiné et qui demande à l'auteur ce qu'il fait là. Il y a le patriarche Gensac, qui règne sur la... Voir plus

Ce roman raconte l'histoire de Léa et Simon, devenus amants, et à qui l'on a caché leur consanguinité. Il y a Sacha Steiner, le Juif disparu, abandonné dans une lugubre sépulture après avoir été assassiné et qui demande à l'auteur ce qu'il fait là. Il y a le patriarche Gensac, qui règne sur la Commanderie des Templiers, dressé comme un chêne millénaire qui s'effondre, vaincu par un roseau. Il y a Simon, le fils caché de Sacha et de Camille Gensac qui s'interroge : quel homme était mon père ? Lâche ou victime sacrificielle ? Il y a Léa qui se demande qui est Simon : son frère ou son amant ? Des êtres pris dans les tourments de la folie ordinaire de leur époque. Destins croisés sur lesquels ils n'ont aucune prise. Ils sont les marionnettes d'un théâtre de l'absurde. Le bal des marionnettes est une ode à l'amour et une évocation de la nécessité pour certains de connaître leurs origines pour ne plus être des atomes perdus dans le labyrinthe sidéral de leurs incertitudes.

Donner votre avis