Le bal des affreux

Couverture du livre « Le bal des affreux » de Marie Payre aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Un bal de monstres, un quotidien de pantins, une histoire de famille où cruauté, poésie et humour nous emmènent valser au coeur du chemin initiatique d'un enfant. Une fable cruelle sur l'enfance et les relations familiales où la mère endosse le rôle d'une marionnettiste, d'une meneuse de cabaret, de celle qui régit et qui orchestre, par amour. Mais que devient son spectacle si tout lui échappe ?
« Monstre de tulle [la mère] : Un jour j'ai fait un rêve, j'ai rêvé que tu étais comme toutes les autres poupées. Tu étais belle, et serviable. Tu avais de longs bras, longs comme des tuyaux d'aspirateur. Tes cheveux étaient des plumes qui emprisonnaient l'armée de Dame Poussière. Mais lorsque je me suis éveillée, tu n'avais pas mis les gants de la vaisselle, et tu jouais parmi les cafards. Alors j'ai [.]. »