Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Ils auraient dû se méfier.
Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper.
Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il en était encore temps.
Et surtout... ne pas en tourner les pages.
Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, des adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition...
Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité ?
Cet ouvrage a reçu le prix du roman fantastique du festival de Gérardmer Prix du roman fantastique du festival de Gérardmer - 2003
Un livre largement inspiré de Ça de Stephen King.
C'est dans la petite ville sans histoire d'Edgecombe qu'une bande d'adolescents fait face à une série de crimes atroces touchant les leurs.
La découverte d'un livre mystérieux, des hommes à leurs trousses, du surnaturel... Ce n'est pas le meilleur livre de Chattam mais il vaut quand même d'être lu pour l'ambiance pesante à travers les pages.
Pas le premier publié, mais le tout premier que l'auteur a écrit. On reconnaît de suite la plume de Chattam. J'ai globalement aimé, les personnages sont attachants bien que l'analogie avec "Les Goonies" ou "Ça" faite par l'auteur en préface est prétentieuse. On est loin de la qualité de ces chefs-d’œuvre que ce soit dans l'intrigue ou le développement des protagonistes. A lire, néanmoins.
Premier livre écrit par Maxime Chattam et publié sous pseudonyme en parallèle de ses ouvrages « officiels », il s’agit pour l’auteur de nous ramener vers l’enfance, les rêves, l’atmosphère inquiétante et les enquêtes adolescentes.
Dans la petite ville d’Edgecomb endeuillée par la mort récente d’un jeune garçon, quelques jeunes gens s’assemblent pour une séance de spiritisme autour d’un vieux grimoire retrouvé par hasard dans la maison de l’aïeul de Sean, le héros de l’histoire.
Mais cette soirée va déclencher le chaos sur la ville et multiplier les meurtres car des forces invisibles ont été libérées. Une course contre la montre se met en place contre ces forces funestes qui veulent détenir un pouvoir extraordinaire. Sean et ses amis vont devoir lutter bien malgré eux pour... sauver l’humanité!
Atmosphère malsaine, quête d’un tueur par des adolescents, Ogre et démons aux yeux rouges effroyables, méchants et gentils, amours et désillusions, ambiance apocalyptique, peur pour ces jeunes qui craignent d’être décimés, tout est réuni pour un conte fantastique pour la jeunesse à la mode Chattam.
Ça se lit vite, mais ne peut rivaliser pour moi avec ses ouvrages postérieurs.
Je préfère les thrillers aux romans fantastiques, cela joue forcément aussi sur mon appréciation de ce livre que je suis malgré tout contente d’avoir acheté en Ressourcerie.
lirelanuitoupas.wordpress.com
Même si c' est très inspiré de "ça" de Stephen King, on se laisse prendre par l' écriture, les personnages, l' ambiance et il est difficile de poser le livre avant la fin qui , cependant, pourrait être plus rapide. Chattam fait parcourir des kilomètres aux ados , souvent à pied bien entendu et ça ralentit l' action (sans jeu de mot :) )
Ne sortant pas indemne de la trilogie du mal, j'ai voulu lire du Chattam, du Chattam...
Je me suis alors logiquement lancé dans son premier roman pour trouver la source du mal.
Finalement, je termine ce roman avec la conclusion suivante:
A priori je préfère MC dans les thrillers que dans les romans fantastiques. Cependant, même dans une autre catégorie, il sait créer des scènes et une atmosphère angoissantes qui rendent finalement le genre très plaisant.
Après ça, il m'a convaincu de tenter ses autres escapades fantastiques...
L'histoire est prenante et facile à lire même si elle reste un tantinet enfantine. A lire avec ses yeux d'enfants...
Beaucoup de mal à le lire d'une traite ce roman, seul la troisième partie m'a convaincu
J'avais bien aimé , bonne intrigue et personnages attachants .
Mon tout premier Chattam, ce n'est pas vraiment révélateur de l'oeuvre de cet auteur (quoique cela peut être mis dans le même sac que "autre monde"), mais du très bon fantastique comme je les aime.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !