Lazare

Couverture du livre « Lazare » de Lars Kepler aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

«Si quelqu'un revient d'entre les morts, certains appelleraient ça un miracle, d'autres un cauchemar.» Un cadavre est retrouvé dans un état de décomposition avancé dans un appartement à Oslo. Dans le congélateur de la cuisine, la police fait une découverte macabre : la victime était visiblement un profanateur de tombes et collectionneur de "trophées". Et parmi les nombreux membres disparates entassés là, on retrouve notamment le crâne de l'épouse décédée de Joona Linna. Et son ennemi mortel, abattu des années plus tôt, ne va pas tarder à revenir le hanter. Plus noir que jamais, Lars Kepler, le maître incontesté du thriller scandinave, est de retour avec la septième enquête de l'inspecteur Joona Linna.

• Du suspense, du rythme, captivant, tome 7 de la saga avec Joona Lina, quelques longueur sur un chapitre, on ne sort pas indemne de ce thriller. Haletant, passionnant, dérangeant, attristant, désespérant et bien d’autres émotions. Une fin cruel.

"Elle avait eu l’impression tantôt d’être un...

"Elle avait eu l’impression tantôt d’être un papillon qu’il essayait d’attraper, tantôt d’être déjà enfermée dans un bocal.
    Jurek Walter était adroit."

"Dans une tentative puérile de paraître courageux ou mature, il a répondu qu’ils avaient déjà pris congé de leur famille.
    Il sait très bien que ni lui ni personne dans son groupe n’est prêt à mourir.
    Tous tiennent l’idée de la mort à distance et se convainquent qu’ils prennent ces risques pour rendre le monde plus sûr."

Que du bonheur, noir c'est noir et un suspens incroyable !!! vivement la lecture de l'homme-miroir