"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La mort est ce qui transforme la vie en destin
Italie, 1520. Les parents d'Anselmo Ringardi sont emportés par la peste. Pour échapper à l'épidémie, le jeune noble fuit la ville et part à l'aventure. Le fin bretteur va croiser la route de brigands et de filles faciles jusqu'à sa rencontre avec Géronte et sa séduisante fille Lucrezia. Alors que le roi se meurt, la garde vient chercher Géronte qui possède l'étrange pouvoir de prédire la date à laquelle survient la mort. Durant son absence, Anselmo et Lucrézia tombent amoureux et, au retour du vieil homme, le jeune garçon lui demande la main de sa fille. Mais Géronte refuse au prétexte qu'Anselmo ne vivra pas longtemps et lui révèle qu'il mourra dans un an, jour pour jour. Fou de rage, Anselmo repart à l'aventure, bien décidé à prouver au vieux fou qu'il se trompe et qu'il reste maître de son destin quitte à remettre sa vie en jeu tous les jours. Mais Géronte ne s'est pas trompé, soucieux de protéger sa fille, il a seulement menti pour ne pas la voir partir avec un inconnu sans se douter qu'il allait changer le destin d'Anselmo en tragédie.
L'Aventurier est un roman inachevé d'Arthur Schnitzler (1862-1931) qu'Andrea Settimo et Alessandro Tota ont adapté et conclu d'après les notes laissées par l'écrivain.
Italie, 1520. Anselmo Ringardi, un jeune noble, voit son monde s’effondrer sous les ravages de la peste, qui n’épargne ni sa famille, ni les habitants de sa ville. Contraint de fuir, il quitte tout pour s’engager dans un voyage où le hasard et le destin se croisent. Sur sa route, il rencontre l’amour mais aussi Géronte, un homme capable de lire l’heure exacte de la mort. Lorsque ce dernier lui révèle sa prophétie, Anselmo devient hanté par la crainte que chaque pas ne le mène inexorablement vers sa destinée funeste.
« Même le plus beau des châteaux ne peut te protéger des horreurs de ce monde. Se cacher n’y changera rien. »
L’amour, la liberté, la destinée et la quête de soi sont au cœur de cette histoire. Anselmo, héros à la fois vulnérable et déterminé, évolue au fil des pages sous les coups du sort, confronté à des choix difficiles et à la noirceur de son destin présumé. Son parcours initiatique est ponctué d’épreuves et de rencontres qui marqueront son chemin, le façonneront, l’éveilleront et le transformeront.
Nous avons découvert un remarquable dessin empreint de charme. Nous avons adoré les ambiances oniriques, les nuances subtiles de couleurs et la richesse des détails.
Un album qui nous a séduit par ses réflexions subtiles et sa beauté visuelle.
Pour nous, une excellente découverte, à la fois belle et pleine de sens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !