Couverture du livre « L'aventure humanitaire ; musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge » de  aux éditions Infolio
  • Editeur : Infolio
  • Nombre de pages : 180
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Le catalogue, comme la future exposition permanente du Musée, est articulé autour de trois thèmes qui offrent une image synthétique de la Croix-Rouge et de son action. La dignité, le lien familial, les risques naturels : ces pôles de l'aventure humanitaire sont présentés à travers textes et photographies. Ils acquièrent ainsi, en-deçà des principes, une signification et une présence fortes, concrètes, dont l'ambition est de montrer, de manière palpable, que nous sommes tous concernés.