L'avenir de l'eglise en afrique

Couverture du livre « L'avenir de l'eglise en afrique » de  aux éditions Jubile
  • Editeur : Jubile

Au milieu des bouleversements de notre société, l'Eglise proclame à temps et à contretemps, par la voix du successeur de Pierre, la beauté du message du Christ.

Mater et magistra (" mère et enseignante "), elle répond aux grandes questions de l'homme contemporain. Dans cette collection, les moines de Solesmes offrent, sur divers thèmes, un choix d'extraits concis et synthétiques des discours de Jean-Paul II et de ses prédécesseurs. Ainsi, nous découvrons le rôle de la Vierge Marie dans notre vie, de saint Joseph, des Anges... Nous entrons dans la mystérieuse richesse des sacrements, notamment celui du baptême que le Pape nous invite à redécouvrir.
Comment comprendre les grandes composantes de l'existence humaine, les grandes attitudes chrétiennes : la prière, la joie, la souffrance, la famille, la sexualité... Face à l'euthanasie, aux droits de nomme, à la guerre... que dit l'Evangile ? Quelle lumière apporte-t-il ? Autant de questions qui ne peuvent laisser indifférent celui qui veut mieux connaître sa foi pour mieux en vivre.