L'autre

Couverture du livre « L'autre » de Jacques Couture aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'année 2020 nous aura fait connaître le pire pour nos consciences, perpétré par cette pandémieCovid 19,qui nous accable encore en 2021: le déni, la crainte, la perte de confiance, la souffrance, la peur, associés à un effet disruptif de nos sociétés et de nos civilisations. Elle nous aura conduits, a contrario, à porter un regard sur l'Autre, cet anonyme dont nous étions presque arrivés à ignorer l'existence, sa forme, ses attentes, ses aspirations, et ses inquiétudes. Le moment est donc venu de porter cette attention bienveillante, autant que critique, sur cet Autre, physique ou virtuel, que l'on redécouvre et que nous côtoyons tous les jours et avec lequel nous vivons.