L'auteur est issu du corps social que constitue la formation professionnelle des adultes. Il milite dans des associations diverses qui lui permettent d'avoir une connaissance avisée du terrain et des hommes. Sa propension aux relations humaines le conduit sur les chemins des confessions intimes s...
Voir plus
L'auteur est issu du corps social que constitue la formation professionnelle des adultes. Il milite dans des associations diverses qui lui permettent d'avoir une connaissance avisée du terrain et des hommes. Sa propension aux relations humaines le conduit sur les chemins des confessions intimes souvent poignantes de la part de ceux qui s'adressent à lui du fait de sa position d'élu local. Son engagement le conduit à dénoncer les injustices et les manquements qui abîment le corps social. Son intérêt pour une société plus humaniste et plus éclairée, le conduira à prendre des positions fermes pour la sauvegarde de cette « convivance » qu'il considère indispensable à toute organisation humaine.
Du même auteur : Le Guide des métiers (Éditions Gamma, 1975), À table, rue des diligences(Éditions Géhess, 2010), Le Ferronnier de l'espérance (Éditions Edilivre, 2013), En-quête de famille (Éditions Edilivre, 2015), Participation au recueil de nouvelles Provence-Alpes-Côte d'azur (Éditions Edilivre, 2014).