Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Face à un manque croissant et avéré de véritables rapports humains et une délitescence de notre société du point de vue du lien social et du vivre-ensemble, l'auteur s'exprime à travers ce néologisme qu'est le mot « convivance ».
Il porte alors un regard critique sur les différenciations qui constituent le fond de commerce des extrêmes et sur les injustices qui les fondent. Sa fonction d'élu municipal lui confère cette expérience des autres qu'il côtoie au quotidien. Il les écoute, les accompagne, les soutient, comme son rôle le lui prescrit. Il rencontre surtout les gens dits « d'en bas », explorant les strates de cette société et s'indignant des incuries de nos dirigeants pris par d'autres préoccupations plus politiciennes.
Du chômeur au SDF, en passant par les agriculteurs, les mouvements migratoires, les femmes battues, les handicapés et autres victimes d'un système qui se cherche, il clame dans ces lignes son désir de justice, de respect, de considération et d'amour d'autrui. Son expérience lui confère toute sa crédibilité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !