L'autre william

Couverture du livre « L'autre william » de Salome Jaime aux éditions Avant-scene Theatre

Shakespeare William, acteur de son état, a-t-il écrit l'oeuvre immortelle que nous connaissons ou y a-t-il un autre William ? Sir William Stanley, héritier du titre de Comte de Derby, préférerait s'adonner à son penchant pour l'écriture dramatique. Harcelé par sa veuve de belle-soeur qui le hait et par sa femme qui le trompe, William a besoin de Shakespear, lacteur, pour "signer" et jouer ses pièces et Shakespear a besoin de l'auteur William pour rester le maître du Théâtre élisabéthain. Quant à Mary la jeune servante, elle a besoin des deux et même d'un troisième, Costrand le valet fidèle de William.