"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jeune biologiste français, Côme Syracuse est employé à Taiwan par un important laboratoire de recherches en biotechnologies, dont il est chargé de diriger les services de surveillance. Mais Côme fait lui-même, sans le savoir, l'objet de surveillances multiples, à commencer par celle exercée par son employeur, sous l'oeil vigilant des services de renseignements chinois. Tous utilisent pour parvenir à leurs fins les ressources les plus sophistiquées, donc les plus discrètes et les plus intrusives, de l'espionnage high-tech contemporain.
C'est ainsi que l'on découvre que Côme vit une relation érotique intense avec une jeune femme superbe rencontrée dans un centre de loisirs, le Blue Lagoon. Superbe, mais lourdement handicapée. Et l'on comprend vite que Côme n'est attiré que par ce type de femmes, qu'il contacte via un réseau Internet spécialisé.
Dans les décors et les ambiances - services secrets et lieux secrets - chers à l'auteur, L'autre vie pose de manière aussi originale que dérangeante la question de la sexualité dans une société complètement technologique - c'est-à-dire la nôtre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !