L'autre guyane

Couverture du livre « L'autre guyane » de  aux éditions Roger Le Guen

Un autre regard sur la Guyane.
Ce carnet raconte les émotions vécues au cours de différents voyages successifs en Guyane au travers de techniques de dessin particulières à l'artiste.
L'Amazonie, c'était un rêve de gamin.

Un autre regard sur la Guyane.
L'Amazonie, c'était un rêve de gamin.
Cette fascination pour la forêt, sa faune et sa flore ont nourri son autre passion : celle du dessin.
Ses carnets - dont il livre le premier - sont le fruit de quartorze années de voyages, d'observation et d'immersion. Un regard sur des rencontres, des émotions, des sensations et des cultures.
Ce carnet est un hommage à la beauté de la Guyane.
Il nous la montre sous de multiples facettes comme un joyau, un trésor dont on ne doit pas avoir peur.
Cet ouvrage de terrain est aussi un travail plastique et graphique de longue haleine. Il est une recherche pour faire ressortir les subtilités de cet « enfer vert », sa faune, sa flore et ses habitants.
Étienne Druon est enseignant en arts appliqués.
Passionné d'entomologie, d'Amazonie et d'exceptionnel, il arpente inlassablement la Guyane et sa forêt depuis maintenant 14 ans.