Lausanne et le Léman

Couverture du livre « Lausanne et le Léman » de Collectifs Gallimard aux éditions Gallimard-loisirs

" une encyclopédie à lire avant de partir, un guide à consulter sur place, un album à feuilleter au retour ".

Des clefs pour comprendre : une cité au bord du lac léman, parsemée de verdure et dominée par la forêt ; l'histoire de la ville haute médiévale et celle de son port ; la région du léman et ses riches vignobles : l'évolution urbanistique d'une ville aux prises avec son site. des itinéraires à parcourir : découvrir lausanne et la région du léman en 15 circuits de visite ; apprécier les musées aux thèmes multiples et la célèbre cathédrale notre-dame, joyau de l'architecture gothique.
Les informations pratiques : de a à z, tous les renseignements utiles pour préparer et réussir son séjour ; une sélection d'hôtels et de restaurants signée gaultmillau suisse ; un cahier cartographique de 12 pages.