Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
. L'été se meurt à petit feu. Dans ma chambre, sous le pigeonnier que grand-père a jadis condamné, le soleil n'éclaire plus que le pied de la lourde commode de chêne sombre, patinée par les ans..
Le tout début des années soixante. La Thiérache. Une campagne désabusée où résonnent, comme dans de nombreuses provinces, les évènements du monde. Un lieu magique aussi, témoin de la passion interdite que la jeune Laure voue à Théo, un écrivain hollandais.
Un texte qui nous emporte ailleurs, à la façon d'une promenade bucolique, sans qu'à un seul moment notre méfiance ne soit éveillée. Et pourtant...
Et pourtant, rien n'est ordinaire dans cette histoire, ni le réalisme tranchant des personnages, ni l'oppressante morale de l'époque et encore moins l'esprit de révolte qui habite Laure, son envie de vivre libre, d'aimer et de tout reconstruire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !