Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Comment fuir un compagnon brutal, alcoolique ? Comment reconstruire sa vie ailleurs ?
Le passé collera-t-il à nos pas irrémédiablement et saura-t-il irrémissiblement alourdir notre marche ? Comment choisir notre nouvel espace de paix, comment l'accepter ? S'il venait seul à se présenter sur notre route, sans que nous ayons le temps de l'analyser, pourrait-il nous emporter vers le bonheur ?
Jessica a un destin bousculé, pourtant elle croit au merveilleux. Mais le merveilleux ne se trouve pas sans risques à prendre. La nouveauté est parfois surprenante, inquiétante, mystérieuse.
Parviendra-t-elle à comprendre pourquoi l'homme chez lequel elle va travailler porte un masque et ne se montre presque jamais ? Elle le rencontre par hasard et il s'efforce, toujours très vite, de s'effacer de sa vue. Dans sa nouvelle maison, les miroirs sont interdits, comment savoir quel être vit ainsi ? Un ogre, un malade, un défiguré, un blessé de guerre ?
Jessica a quitté l'angoisse pour une ambiance très brumeuse, dans une Islande qui l'est plus encore. Parviendra-t-elle à défaire tous les noeuds de sa nouvelle vie et dans quelle perspective ?
« Laisse aller le passé et le passé te laissera aller.» « Vis pour ce que demain va t'apporter et non pour ce qu'hier a su t'enlever.» « J'ai toujours su que je rirais de mes larmes anciennes mais j'ignorais que j'allais pleurer devant mes rires d'hier.» « Un jour, tu ne laisseras qu'un souvenir dans le coeur de certaines personnes. Fais en sorte de faire partie des bons.» (auteurs inconnus) « On doit exiger de nous, que nous cherchions la vérité, mais non que nous la trouvions.» (Denis Diderot)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...